Accueil / Services / rapports de bugs


Rapports de bugs

Sujet posté le 24/08/2008 à 18H13 par joueur_198_1
JOUEUR_126876_1 10/02/2015 à 22H09 10/02/2015 à 22H14
ahh ! mais ..... mais ............  c'est excellent !!!


merci de ta réponse Mistral !

Comme quoi j'ai tout de même bien fait de poster ici, il faut toujours partager nos expériences avec les autres
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ta méthode mais je vais le faire dès que l'occasion se présentera !

P'tain enfin quelqu'un qui me porte secours !!

PS : je précise aussi que, non seulement je reçois mes MP en retard, mais en plus je reçois les mêmes MP pendant 4 jours d'affilés !!
En clair : je clique sur "fermer" après avoirs lu mes messages et y avoir repondu, mais pourtant, quelques jours plus tard, je reçois encore les memes messages !!!
Parfois 10 jours après avoir fermé ces messages .. ( y'a la date du MP )

Ps : Rouquette : ouais je me rend bien compte que tu as raison, j'aurais sans doute moins ralé si j'avais contacté la hot line directement ..

Edit : attends , c'est quoi la colonne communication, je vois pas
Re edit : c'est bon j'ai trouvé


____________________

MISTRAL 11/02/2015 à 12H35
Ah oui je viens de voir que j'ai marqué "lE colonne". Désolée 

En théorie cette astuce marche aussi avec les MP qui s'affichent plusieurs fois, parce que l'actualisation remet tout en ordre. 
En fait je crois que j'ai oublié de préciser que tu peux actualiser tes MP même quand tu n'en reçois pas. Peu importe le moment où tu cliques sur MP-live dans la colonne. Tu peux tester dès maintenant en fait. Tu le fais régulièrement ou tu en écris à partir de là et ça devrait aller. Je fais comme ça de temps en temps maintenant. Jusqu'à preuve du contraire, ça marche. 
JOUEUR_126876_1 13/02/2015 à 21H16 13/02/2015 à 21H32
Merci encore Mistral, pour avoir partagé ton expérience "publiquement"

Si tout le monde faisait ça, ça éviterait de saturer la hotline (donc les admin ) pour rien

C'est pourtant bien à ça, que devrait servir ce forum non ? c'est à dire échanger des infos ? entre joueurs ?

Je ne comprends pas pourquoi il a perdu son utilité de base ..
Tout ce que je sais, c'est que, ça fait au moins 4 ans c'est déjà comme ça ...

L'esprit d'entre aide réelle s'est perdue au profit du flood rémunérateur en statut .. et ça m'a degoutée d'ecrire .. bien souvent je laisse tomber et je renonce à tout débat sérieux ..


Bref,

 je vois que j'ai pas eu tort :  en insistant un peu, on attire l'attention de ceux qui ont des choses intéressantes à dire...
Il  faut juste les pousser à les faire partager .. peut-être sont-ils degoutés d'ecrire, comme moi ?


Hummm, toujours est-il que .. là aussi, c'est encore une fois une fille qui communique avec sérieux, un ½il avisé et lucide,  et générosité ..

Bin vouiii .. constatons les choses .. voilàà

Je n'oublie pas Rouquette et Dauphinois, mais chez eux c'est habituel de faire attention aux autres. Mais malgré cela ils n'ont pas les réponses à tout ... et si ils s'en vont,  j'ai bien peur que ce forum perde toute crédibilité
Sans les contributeurs généreux et fiables, denués d'esprit narcissique ... ça va virer à la purée de pois ..

A quand la fin de la débandade ?

On en reparle d'ici 6 mois ou 1 an ?

(SOUPIR ....)

EDIT  : Mistral : grâce à toi, je clique sur la messagerie live de cette fameuse colonne "communication", dès que je me connecte, et je suis presque certaine que ça marche ... je vous tiendrai au courant si je constate une anomalie


____________________

JOUEUR_13228_2 13/02/2015 à 22H23
j'ai aussi appris quelque chose que je ne savais... on ne peut pas tout savoir non plus en simple joueur

merci AUBONPINARD pour ce que tu dis ;)


____________________
MISTRAL 15/02/2015 à 13H25
Je vais rougir hahaha 

Oui le forum sert à échanger des infos, il y a ÉNORMÉMENT d'infos et d'astuces sur le forum, mais là je suis d'accord avec toi : le problème vient du fait que c'est toujours mais alors toujours les mêmes joueurs qui renseignent les autres. C'est à dire qu'un groupe de quelques joueurs aide les autres, mais après on voit clairement que des joueurs plus récents partagent moins voire pas du tout.
Je ne sais pas si on peut changer ça, et oui quand ils partiront ces joueurs ce sera le désert total. On dirait presque une fatalité, car on a déjà tenté de ranimer des forums régionaux et même à cette échelle ça n'a pas marché. Bref, on s'écarte vraiment du sujet, désolée.

Pour ma part, je ne suis pas "dégoûtée" d'écrire, je lis tous les jours les nouveaux messages postés, mais je n'ai rien à apporter vu que je ne connais rien au milieu agricole. Ca ne veut pas dire que je ne veux pas participer, c'est sûrement aussi le cas d'un paquet de joueurs  
Là ce qui m'a poussé à répondre c'est surtout car je me sus dit "oh pour une fois j'ai un truc intéressant à dire !" hahaha
En fait c'est super rare car sur ce forum y'a soit :
- des questions déjà posées et qui indiquent que la personne n'a même pas pris la peine de lire les règles
- des questions dont je ne connais pas la réponse et quand je les lis je me dis "ah oui c'est vrai ça, je m'étais jamais posé cette question !" et j'attends la réponse des joueurs que j'ai cité plus haut qui sont une immense mine d'informations
- d'autres questions auxquelles les joueurs qui aident les autres ont déjà répondu
- des sujets sur des trucs qui me dépassent (les côtés techniques des cultures, ou les types de tracteurs ... surtout dans la partie blabla) auxquels malgré beaucoup d'efforts je ne comprends rien 
- des débats souvent intéressants mais qui parfois tournent en rond, dans lesquels je n'ai rien d'intéressant à dire

Et après, quand un joueur répond à une question intéressante, si tu veux je le remercie par la pensée, mais en vrai j'ai pas forcément envie d'écrire sur le forum "oh merci de cette astuce !" alors que c'est même pas moi qui ai posté la question. Enfin si tu veux ça fait un peu incruste, c'est un peu la honte hahaha 

Voilà, c'est une piste qui pourrait - en partie - expliquer pourquoi il y a peu de participation. Je pense que d'autres joueurs partagent certains de ces points cités. Je suis sûre qu'on est plein à "remercier par la pensée" sans l'écrire ! Faut pas perdre espoir.
BURWINZER (VIP) 15/02/2015 à 20H29
En même temps, ça serait seulement à celui qui a posé la question d'écrire merci. Sinon ça va faire plein de messages pour rien ;) Mais si tu les remercies par la pensée : bravo !! Moi je me dis juste : "Ah tiens, ça je ne le savais pas" et c'est tout ^^

Oui, on s'écarte du sujet, mais SimAgri est avant tout un jeu de gestion. Pas besoin d'être du milieu agricole pour y apporter quelques choses !
Au contraire, le point de vue agricole est (malheureusement) souvent figé à quelques acquis. Avoir un point de vue externe ne fait pas de mal du tout !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 15/02/2015 à 21H16
En fait MISTRAL tu viens sur le forum , mais en coup de vent !!!! 





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MISTRAL 16/02/2015 à 20H17
Oui exactement, si tout le monde postait un message ça ne serait pas génial non plus.
Hahaha c'est parce que j'ai bâti ma petite ferme uniquement sur les conseils ramassés un peu partout sur le forum. Seule, j'aurai été incapable de me décider pour le matériel, les parcelles, etc. Donc forcément pour les décisions importantes quand on est dans le flou total, et que là la réponse apparaît miraculeusement, on est plutôt reconnaissant. 

Oui voilà, comme d'autres :) Mais là je viens de voir que j'ai déjà posté 145 messages, c'est beaucoup quand même ! je ne pensais pas tant ! Ca fait 1 message tous les 4 jours.
JOUEUR_438302_1 22/02/2015 à 13H01
Bonjour, ce n'est pas à proprement parler un bug, mais plutôt une faute de frappe/grammaire (j'ai cherché un peu partout ou l'indiquer et je n'ai pas trouvé, donc désolée si je suis au mauvais endroit pour ça).

Lorsqu'on fait une demande pour devenir stagiaire auprès d'un maître-exploitant, sur la page " - Service formation SimAgri - " (url = http://france1.simagri.com/form_accueil.php), on a la phrase suivant qui s'affiche :
Vous avez envoyer une demande au maître-exploitant [...

Au lieu de : Vous avez envoyé une demande au maître-exploitant  [...


VALSOO (VIP) 23/02/2015 à 13H47
euh sauf erreur de ma part mais je crois que tu te trompes Louvecerise, le "envoyé" est la participe passé car conjugué au passé composé donc c'est la bonne orthographe.

Sinon en plus simple il faut remplacer le verbe ("envoyer" ici en l'occurence) par un autre verbe du 3ème groupe et voir si ça marche.
JOUEUR_438302_1 23/02/2015 à 14H18
Ben, justement, c'est ce que je dis (mais ma formulation prête peut-être à confusion) . 
La phrase où la terminaison est mise en rouge est celle qui s'affiche sur la page (et qui est grammaticalement incorrecte puisque le verbe y est à l'infinitif et non sous sa forme participe passé), celle où la terminaison est en vert est celle qui devrait être la bonne (ma proposition de correction en fait). 
JOUEUR_77574_7 22/06/2015 à 11H17
Bonjour,
J'ai voulu rembourser un prét de 4700 euros,  grâce a un prêt pris de 10000. Le remboursement a été compté trois fois, soit environ 15000 euros. Du coup je suis à 2 000 euros de défict. Je ne peux plus emprunter, je ne peux pas payer les engrais, ni la moisson.
Il y a t'il une solution ? J'ai fais une demande auprès de la hotline, pas de nouvelles ...
LERICHE 05/07/2015 à 14H37
Bonjour à tous ,
J'ai envoyé un rapport de bugs hier matin et aucune réponse je trouve cela ennuyeux pour moi et un délai trop important pour traité les bugs .


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

LIWIL (VIP) 05/07/2015 à 16H26
L'équipe SimAgri est en vacances

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LERICHE 05/07/2015 à 16H59
Merci et donc mon rapport seras traité quand ?

____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_13228_2 05/07/2015 à 17H06
au retour de vacances... après tout dépend du bug et si c'en est vraiment un...


____________________
LERICHE 05/07/2015 à 17H52 05/07/2015 à 17H52
J'étais partis en vacances donc j'avais mis ma ferme en garde tous c'est trés bien passé et la je reviens j'ai des animaux morts .

____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_13228_2 05/07/2015 à 18H13
si tout s'est bien passé pendant la garde, le problème vient de toi non? quelle est la cause de la mort?


____________________
MAC-FLY (VIP) 05/07/2015 à 18H24
Comme toutes les morts ...arret du coeur




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 06/07/2015 à 13H41
Peut-être que ton garde de ferme n'a pas su gérer les naissances et que tes animaux sont morts par manque de place ou manque de nourriture...
JOUEUR_33845_2 20/09/2015 à 18H28
Il à pas un petit problème entre les pa à vendre et les pa souhaités depuis quand peut on acheter plus de pa qu'un joueur met en vente !!




____________________

LIWIL (VIP) 21/09/2015 à 22H02
Ce problème m'arrive souvent à l'envers tu as de la chance toi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_85557_7 19/10/2015 à 17H58
J'ai plusieurs commandes n'existant plus qui reste dans la liste de demandes client pour le transport, cela vous arrive aussi ?


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_233487_2 20/10/2015 à 07H02
Le client à annulé ces commandes ?


____________________

JOUEUR_85557_7 20/10/2015 à 11H22
Ce sont des commandes qui reste dans la liste de demandes clients pas dans ma liste de commandes a faire, c'est marqué ce transport n'existe plus


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :