Je vais rougir hahaha
Oui le forum sert à échanger des infos, il y a ÉNORMÉMENT d'infos et d'astuces sur le forum, mais là je suis d'accord avec toi : le problème vient du fait que c'est toujours mais alors toujours les mêmes joueurs qui renseignent les autres. C'est à dire qu'un groupe de quelques joueurs aide les autres, mais après on voit clairement que des joueurs plus récents partagent moins voire pas du tout.
Je ne sais pas si on peut changer ça, et oui quand ils partiront ces joueurs ce sera le désert total. On dirait presque une fatalité, car on a déjà tenté de ranimer des forums régionaux et même à cette échelle ça n'a pas marché. Bref, on s'écarte vraiment du sujet, désolée.
Pour ma part, je ne suis pas "dégoûtée" d'écrire, je lis tous les jours les nouveaux messages postés, mais je n'ai rien à apporter vu que je ne connais rien au milieu agricole. Ca ne veut pas dire que je ne veux pas participer, c'est sûrement aussi le cas d'un paquet de joueurs Là ce qui m'a poussé à répondre c'est surtout car je me sus dit "oh pour une fois j'ai un truc intéressant à dire !" hahaha
En fait c'est super rare car sur ce forum y'a soit :
- des questions déjà posées et qui indiquent que la personne n'a même pas pris la peine de lire les règles
- des questions dont je ne connais pas la réponse et quand je les lis je me dis "ah oui c'est vrai ça, je m'étais jamais posé cette question !" et j'attends la réponse des joueurs que j'ai cité plus haut qui sont une immense mine d'informations
- d'autres questions auxquelles les joueurs qui aident les autres ont déjà répondu
- des sujets sur des trucs qui me dépassent (les côtés techniques des cultures, ou les types de tracteurs ... surtout dans la partie blabla) auxquels malgré beaucoup d'efforts je ne comprends rien - des débats souvent intéressants mais qui parfois tournent en rond, dans lesquels je n'ai rien d'intéressant à dire
Et après, quand un joueur répond à une question intéressante, si tu veux je le remercie par la pensée, mais en vrai j'ai pas forcément envie d'écrire sur le forum "oh merci de cette astuce !" alors que c'est même pas moi qui ai posté la question. Enfin si tu veux ça fait un peu incruste, c'est un peu la honte hahaha
Voilà, c'est une piste qui pourrait - en partie - expliquer pourquoi il y a peu de participation. Je pense que d'autres joueurs partagent certains de ces points cités. Je suis sûre qu'on est plein à "remercier par la pensée" sans l'écrire ! Faut pas perdre espoir.